Initiation gratuite de self-défense ouverte aux femmes
Accueil » Bons plans » Initiation gratuite de self-défense ouverte aux femmes


Initiation gratuite de self-défense ouverte aux femmes

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Initiation gratuite de self-défense ouverte aux femmes

PARTAGER SUR

Initiation gratuite de self-défense ouverte aux femmes – Gymnase des Minimes, Tours : Cette semaine la lutte contre les violences faites aux femmes fait la Une de l’actualité car le 25 novembre est une journée internationale de mobilisation contre ce fléau. Par exemple, 140 000 Françaises ont été concernées par des violences conjugales en 2020 (selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’intérieur) soit 87% des victimes. Il y a aussi les violences subies dans l’espace public par des inconnus (une enquête menée il y a quelques années montrait que 97% des Tourangelles en avaient déjà été victimes).

Pour apprendre les bons gestes de réaction, le Tourangeau Fodil Chougrani, instructeur de krav maga, organise un stage de self-défense gratuit ce samedi 27 novembre au Gymnase des Minimes situé juste à côté de la mairie de Tours. Il débutera à 14h15 pour s’achever à 16h45.

Renseignements et inscriptions : 06 24 84 47 49.

L’Hôtel de Ville de Tours illuminé en violet : c’est ce qui vous attend jeudi 25 novembre si vous passez Place Jean Jaurès. Violet, la couleur choisie pour marquer sa mobilisation à l’occasion de la journée pour l’élimination des violences à l’égard des femmes organisée chaque année à cette période. L’occasion de nombreux événements (conférences, expositions, manifestations) mais aussi d’inauguration comme la Maison des Femmes du CHU de Tours, dédiées aux victimes et qui fait suite à la création d’une unité spécifique au sein des équipes tourangelles de la gendarmerie nationale, là-encore pour garantir une meilleure prise en charge de celles qui subissent des faits de violence.

Au niveau national, les associations recensent déjà plus de 100 fémincides par compagnon ou ex en 2021. Sur l’année 2020, les autorités régionales en ont officiellement dénombré 4 (9 en 2019). Pour organiser la lutte, la prévention et la réaction, la préfecture d’Indre-et-Loire dispose d’un service spécial et d’une référente autour des questions des droits des femmes.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

RECEVEZ DES ÉCHANTILLONS !

Recevez de nouveaux échantillons gratuits tous les jours. Soyez les premiers à commander et à recevoir des échantillons gratuits !