Mooc Photo Une brève histoire de la photographie Gratuit
Accueil » Cadeaux gratuits » Mooc Photo Une brève histoire de la photographie Gratuit


Mooc Photo Une brève histoire de la photographie Gratuit

Mooc Photo Une brève histoire de la photographie Gratuit

PARTAGER SUR

Mooc Photo Une brève histoire de la photographie Gratuit : Photographe occasionnel, amateur de photographie ancienne, instagrameur frénétique, collectionneur d’appareils… Ce nouveau cours s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms. Il invite aussi chacun à réfléchir à sa pratique, à s’inspirer des grands pour explorer de nouveaux chemins.

Le MOOC ne propose pas seulement de regarder, il invite aussi à pratiquer la photographie.
Chaque séquence contient des conseils techniques pour maîtriser la lumière, le cadrage, les couleurs. Des challenges réguliers permettront aux inscrits d’appliquer leur savoir-faire et de partager leurs images sur Instagram.

Ce MOOC s’appuie sur les savoir-faire de l’Agence photographique de la Rmn-Grand Palais tant en recherche et documentation iconographique qu’en connaisseurs de l’histoire de la photographie, en partie illustrée sur le site Arago.
Une relecture experte et scientifique a été assurée par Paul-Louis Roubert, président de la Société française de photographie (SFP) et historien de la photographie.
Réalisé par la Rmn-Grand Palais et la Fondation Orange, ce MOOC propose, en six séquences, de comprendre les aspects techniques et historiques : de l’évolution des procédés au rayonnement de la photographie dans la société ; il aborde également les grands mouvements ainsi que les auteurs et les clichés qui ont marqué l’histoire de la photographie.

Les six séquences du MOOC :
1 : Les débuts de la photographie
2 : La photographie au XXème siècle
3 : La photographie des années 80 à nos jours
4 : Photographie et information
5 : La photographie au-delà du réel
6 : Tous photographes

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.