Entrée gratuite pour la Foire de Châlons
Accueil » Cadeaux gratuits » Entrée gratuite pour la Foire de Châlons


Entrée gratuite pour la Foire de Châlons

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Entrée gratuite pour la Foire de Châlons

PARTAGER SUR

Entrée gratuite pour la Foire de Châlons : Foire de Châlons – une arrivée à vélo égale une entrée gratuite

Accès au concert gratuit avec le billet d’entrée de la Foire de Châlons.

Sur présentation de la carte d’invalidité, l’entrée est gratuite pour une personne handicapée et un accompagnateur.

Pour les personnes de 65 ans et +, l’accès sera gratuit les 9 et 13 septembre 2022.

Connaissez-vous la Foire de Châlons ?206 500 Entrées en 2021, 765 exposants, 200 conférences, 2ème rendez vous agricole de France !

Rendez-vous incontournable de la rentrée économique, politique, sociale et commerciale, la foire de Châlons-en-Champagne n’a pas renié ses devancières en s’offrant une 76ème édition d’excellente tenue. Un succès populaire dû à la fois à la diversité des exposants, à l’éclectisme du plateau d’artistes mis sur pied par Foire en scène et par la multitude de conférences et d’événements.

Bien ancrée dans son territoire, entre grandes cultures et le plus prestigieux des vignobles, fi ère de ses racines, la FOIRE DE CHALONS née avec le défrichage de son environnement, fait le pari de l’avenir, en proposant d’en décoder les enjeux. C’est d’abord d’un avenir prometteur qu’il s’agit, propice à donner confiance à tous ceux qui vivent et font de notre grande et belle Région, un territoire conquérant et rayonnant au service de chacun.

En se positionnant en véritable barycentre d’une population de 18 millions d’habitants, la foire martèle auprès des acteurs économiques que Châlons-en-Champagne est à équidistance de la Mer du Nord et du Rhin et à mi-chemin entre Versailles (180km) et le Luxembourg (160km).

Promouvoir notre agriculture à même de répondre aux défis de demain

C’est ainsi qu’il est maintes fois rappelé que le Grand-Est, frontalier de 4 pays européens, est la 1ère région agricole de l’hexagone et par conséquent une des plus puissante de notre continent, et qui entend le rester. C’est pourquoi la FOIRE DE CHALONS cultive son rôle de plateforme de promotion de l’excellence, incarnée par le Pôle IAR, TERRASOLIS, PLANET A et joue cette indispensable passerelle entre des univers qui vont du chercheur au consommateur final, en embrassant l’ensemble de la filière alimentaire. Face aux défis alimentaires et environnementaux, elle veut donner de la résonnance aux réponses qu’apporte avec efficacité l’agriculture. Promouvoir se fera grâce notamment à une sémantique nouvelle, ici, on parle de produits de protection des plantes, avec les OPA, les coopératives leaders européenes et mondiales, on rappelle que le niveau de sécurité alimentaire n’a jamais été aussi élevé. On souligne également le rôle indispensable joué par les agri-viticulteurs dans la vitalité de la ruralité : oenotourisme, gastronomie, association dans les domaines les plus divers…

J’en profite