Entrée gratuite au Musée national Jean-Jacques-Henner
Accueil » Cadeaux gratuits » Entrée gratuite au Musée national Jean-Jacques-Henner


Entrée gratuite au Musée national Jean-Jacques-Henner

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Entrée gratuite au Musée national Jean-Jacques-Henner

PARTAGER SUR

Entrée gratuite au Musée national Jean-Jacques-Henner – Paris : « 🎄Les Journées de la Saint-Nicolas sont de retour du 2 au 4 décembre 2022 au musée !

Au programme : marché de Noël dans le jardin d’hiver du musée, cours de yoga, visites contées, ateliers enfants, concert…

L’entrée au musée et au marché de Noël sera gratuite le samedi (11h-17h) et le dimanche (11h-16h).

Activités payantes sur réservation .»

► À propos:

« Installé au coeur de la plaine Monceau dans un hôtel particulier du xixe siècle,ancienne demeure atelier du peintre Guillaume Dubufe, le musée est consacré à l’oeuvre de Jean-Jacques Henner (1829-1905).

Ses collections déployées sur trois étages développent dans le goût du xixe siècle deux grands thèmes : la carrière d’un artiste officiel et l’atelier du peintre. L’accrochage dense de près de 300 oeuvres retrace l’itinéraire de Jean-Jacques Henner, de son Alsace natale à Paris, en passant par la Villa Médicis où il a séjourné suite à son Prix de Rome.

Après une présentation interactive du quartier de la Plaine Monceau qui devient à la fin du xixe siècle le quartier des artistes en vogue, le visiteur est invité à se rendre au premier étage où trois salles retracent l’itinéraire de Henner : l’une est consacrée à l’Alsace, l’autre à l’Italie, la dernière, l’atelier rouge, met en exergue son célèbre tableau Les Naïades.
Le deuxième étage s’ouvre aux expositions thématiques et temporaires, à l’abri d’un moucharabieh, jadis installé par Dubufe.
Au troisième étage, l’atelier gris permet de saisir le processus de création du peintre grâce aux esquisses, oeuvres inachevées, objets, meubles et plâtres, provenant de son atelier place Pigalle.»

J’en profite