Entrée Gratuite au Musée de l'Archerie et du Valois
Accueil » Bons plans » Entrée Gratuite au Musée de l’Archerie et du Valois


Entrée Gratuite au Musée de l'Archerie et du Valois

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Entrée Gratuite au Musée de l’Archerie et du Valois

PARTAGER SUR

Entrée Gratuite au Musée de l’Archerie et du Valois – Crépy-en-Valois : « Le Musée de l’archerie et du Valois abrite la plus grande collection publique d’Europe consacrée à l’archerie.

Le musée est aussi le conservatoire d’œuvres d’art sacré témoignant de l’histoire du Valois, du XIVe siècle à nos jours. Il est labellisé « Musée de France » par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Logé dans une demeure seigneuriale du XIIIe siècle, le Musée est un édifice remarquable, inscrit au titre des Monuments historiques. Cet héritage des seigneurs de Crépy-Nanteuil, entré au XVIe siècle dans l’apanage des Valois, est un des rares témoins de l’architecture médiévale du territoire. »

► Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022 de 10h à 18h

Chaque année, le musée donne l’occasion aux artisans, aux archers, aux amateurs d’objets de collection et aux visiteurs d’échanger autour de la fabrication traditionnelle d’arcs et de flèches. L’enjeu pour le musée est de faire connaître au plus grand nombre ce savoir-faire technique et patrimonial.

Les facteurs d’arcs et facteurs de flèches utilisent des techniques de conception très précises afin de créer de véritables objets d’art. Dotés d’une grande connaissance des essences de bois, ces artisans associent manuellement les différents éléments nécessaires à la fabrication de leurs arcs et flèches afin de s’adapter au mieux aux souhaits du commanditaire et à ses capacités physiques. Taille, puissance, forme, ergonomie et matériaux sont ainsi totalement personnalisables, ce qui rend leurs créations uniques.

En plus des rencontres avec les exposants, petits et grands ont la possibilité d’assister à des démonstrations, de participer à des ateliers et de s’initier au tir instinctif durant tout le week-end.
Pour l’occasion, les collections permanentes du musée sont accessibles gratuitement les deux jours.

Cette année, le musée aura le plaisir d’accueillir :

Jean-Michel Bénazeraf, La voie médiane (FR)
Denis Betoulle, Collarc (FR)
Cédric Bougault, L’atelier de la Gaillonne (FR)
Maëlle Coulange, Simsek Bow (TC)
Olivier Daviau, Arcs Zol (FR)
Jacques Denis, Philtradition (FR)
Dominique et Bertrand Dumont, les Amis de la Voie médiane (FR)
Olivier Grieb, Grandarc (CH)
Harold Jenking (FR)
Jürgen Junkmanns, Authentische Pfeile und bögen, (D)
Christian Lepers (BE)
Laurent Messiasse, LM Nature et bois (FR)
Philippe Thon, L’atelier d’arcs (FR)
Frédéric Viguier, Arcs Viguier (FR)

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.