Entrée gratuite au Musée Aquarium de la Seine
Accueil » Cadeaux gratuits » Entrée gratuite au Musée Aquarium de la Seine


Entrée gratuite au Musée Aquarium de la Seine

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Entrée gratuite au Musée Aquarium de la Seine

PARTAGER SUR

Entrée gratuite au Musée Aquarium de la Seine – Levallois-Perret : Le Musée Aquarium de la Seine vous accueille gratuitement du 18 au 22 mai 2022, de 10h à 18h pour une découverte de la vie des poissons d’eau douce et l’écosystème aquatique francilien.

→ Réservations: ICI

Le Musée-Aquarium de la Seine propose à ses visiteurs de découvrir la vie des poissons d’eau douce et l’écosystème aquatique francilien.

Des plans de visite disponible à l’entrée en français, anglais et « facile à lire » vous seront remis sur simple demande.

La visite débute par le‌ Bassin Tactile pour initier un premier contact avec le poisson et aborder la nage, l’alimentation et la respiration dans l’eau ; il est possible à cet endroit de toucher des poissons et les nourrir.

Elle se poursuit à travers l’Exposition «La vie des poissons» où les petits et les grands ont un aperçu de l’univers des poissons des rivières : milieu de vie, ali- mentation, nage, respiration, sens et reproduction.

Ils sont ensuite dirigés vers la‌ Nurserie, où sont abordées les stratégies de reproduction avec des aquariums divers et variés accessibles aux plus petits, et le Bassin du Silure pour observer le mimétisme et l’adaptation à la vie aquatique nocturne à travers cet impressionnant poisson, le silure, pouvant atteindre 2m30 et qui vit dans la Seine à Paris.

Les Tortues Aquatiques est leur prochain arrêt, pour comprendre l’influence de l’introduction des espèces indigènes dans un milieu, suivi du‌ Royaume des écrevisses pour leur permettre de toucher les « grands nettoyeurs » du fond de l’eau et de découvrir leur rôle essentiel de détritivore.

La visite se poursuit par l’Exposition « Carnassiers » où les petits et les grands ont un aperçu des prédateurs qui peuplent la Seine et comprennent leur utilité dans la chaine alimentaire.

Vous accéderez ensuite à l’Aquarama à 360° et ses 18 aquariums présentant les poissons, du scintillant gardon au féroce brochet avec ses 700 dents, en passant par le timide poisson-chat ou le chabot caméléon, et les plantes de la Seine où les visiteurs pourront peut-être assister au repas du brochet ou du black-bass.

La visite se conclue par le‌ Musée technologique de la pêche, situé au 1er étage de la rotonde, accessible par l’escalier paquebot, avec ses collections de matériels, de photos et d’objets anciens.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

RECEVEZ DES ÉCHANTILLONS !

Recevez de nouveaux échantillons gratuits tous les jours. Soyez les premiers à commander et à recevoir des échantillons gratuits !