Entrée - Animations et Visites Guidées au Musée de la Loire
Accueil » Bons plans » Entrée – Animations et Visites Guidées au Musée de la Loire


Entrée - Animations et Visites Guidées au Musée de la Loire

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Entrée – Animations et Visites Guidées au Musée de la Loire

PARTAGER SUR

Entrée – Animations et Visites Guidées au Musée de la Loire – Cosne-Cours-sur-Loire :  » Plongez dans l’univers de la Loire !

Le Musée de la Loire propose la gratuité d’entrée pour tous de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le temps d’un week-end, les dimanche et lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, nous vous invitons à découvrir gratuitement le musée de la Loire. Nous vous proposons des expositions, des animations et des visites guidées.

En amont ou en aval de votre promenade sur les quais de Loire, l’esplanade de La Chaussade et la Place de la Pêcherie, lieux de la Loire en fête organisée par la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire, laissez-vous séduire par le musée de la Loire !

Au musée :
La Loire en fête se déroule à Cosne-Cours-sur-Loire les dimanche 5 et lundi 6 juin 2022.
Comme chaque année le Musée de la Loire participe activement en ouvrant ses portes gratuitement les deux jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.

L’exposition temporaire « Reflets de faïence, la Loire pour décor » viendra d’abord opportunément offrir aux visiteurs une promenade artistique sur le fleuve par l’intermédiaire d’un ensemble exceptionnel de céramiques rassemblé pour l’occasion.

Le Bureau du Classique installé à Briare et le Collectif TO&MA, composé d’un ténor-percussionniste et d’un baryton, interviendront dans les salles du musée tout l’après-midi le dimanche 5 juin puis proposeront, devant le musée, leur spectacle « La fille du marinier »‌ à 18h. Un voyage poétique et sensible au fil de l’eau, fruit du collectage de chants traditionnels des gens du fleuve et de la mise en perspective avec le monde contemporain.

Les collections permanentes dédiées à la Loire seront également accessibles librement. Fabio et son orgue de barbarie animeront le musée lundi 6 juin de‌ 14h à 17h et la conférence-promenade organisée en collaboration avec l’Association des Amis du musée à partir du village de la Loire en fête à 16h se terminera dans les salles du musée.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

RECEVEZ DES ÉCHANTILLONS !

Recevez de nouveaux échantillons gratuits tous les jours. Soyez les premiers à commander et à recevoir des échantillons gratuits !