Distribution gratuites de 13 essences d'arbres fruitiers - Échantillons Gratuits France
Accueil » Cadeaux gratuits » Distribution gratuites de 13 essences d’arbres fruitiers


Distribution gratuites de 13 essences d'arbres fruitiers

Distribution gratuites de 13 essences d’arbres fruitiers

PARTAGER SUR

Distribution gratuites de 13 essences d’arbres fruitiers : Citronnier, Mandarinier, Kaki, Nashi, Pêcher… – Montpellier.

« En 2024, le dispositif Bon de végétalisation évolue

La prochaine campagne d’inscription 2024 s’étend sur tout le premier trimestre : du 1er janvier au 30 juin. Plus de temps pour réfléchir à son projet, se décider sur l’espèce ou l’aménagement souhaité. Une manière aussi de limiter les consommations en eau dans les périodes les plus sèches de l’année, avec une remise unique à l’automne.

Le Bon de Végétalisation, qu’est-ce que c’est ?

Le Bon de Végétalisation est un dispositif mis en place par la Ville de Montpellier dans le cadre du programme Montpellier Ville Nature. Son objectif est d’accompagner le citoyen dans son projet de végétalisation de l’espace public. Il consiste à l’implantation d’un espace de culture sur la voie publique, à proximité de votre domicile.

3 types de Bons de Végétalisation :
le microfleurissement,
le pied d’arbre,
l’arbre fruitier.
Chacun d’entre eux a ses spécificités qui font l’objet d’une étude de faisabilité par les services de la Ville afin d’analyser les conditions techniques de la mise en oeuvre.

Quel que soit le type de Bon que vous choisirez, votre engagement reste le même. Si la Ville se charge de la mise en place technique et matérielle, c’est bien vous qui assurez la mise en culture et l’entretien, notamment la taille et l’arrosage.

2 types de dispositifs d’accueil de la faune :
le gîte à chauve-souris
le cube à pollinisateurs
En complément des dispositifs de végétalisation, la Ville permet aux montpelliérains de mettre en place sur leur balcon ou dans leur jardin des dispositifs d’accueil de la faune : gîte à chauve-souris et cube à pollinisateurs.

Un seul dispositif (Bon de végétalisation ou Dispositif d’accueil de la faune) peut être délivré par demandeur et par an…. .»

J’en profite