Distribution gratuite d’arbustes d’essence locale - La Teste de Buch
Accueil » Cadeaux gratuits » Distribution gratuite d’arbustes d’essence locale


Distribution gratuite d’arbustes d’essence locale

Distribution gratuite d’arbustes d’essence locale

PARTAGER SUR

Distribution gratuite d’arbustes d’essence locale – La Teste de Buch : La Ville de la Teste lance un appel à tous les Testerins, car « à la Sainte-Catherine tout prend racine », elle organise une distribution d’arbres d’essence locale ce samedi 24 novembre dans la matinée à la cabane du Piou sur le Port.

Elle le fait savoir via ce communiqué de presse :

« La Ville poursuit ses actions de sensibilisation vers le grand public cette année, les animations se concentreront sur la matinée du samedi 24 novembre, distribution gratuite d’arbres aux familles Testerines (ne pas oublier de se munir d’un justificatif de résidence).

Action menée en partenariat avec l’Office National des Forêts, qui veille depuis des dizaines d’années à la qualité de notre environnement et à la défense de la forêt dunaire qui nous protège de l’érosion de la mer et de l’envahissement par les sables. Notre immense forêt domaniale ayant été distinguée cette année au niveau national comme une des forêts d’Exception.

Programme :

La Ville de La Teste de Buch propose à tous ses concitoyens une distribution de jeunes plants de végétaux adaptés à notre sol siliceux, de reprise facile et peu exigeants en eau sauf la première année :

Pins, Arbousiers, cistes , houx , tamaris, genêts, romarins et thym.
La distribution aura lieu Samedi 24 Novembre de 10h à 12 h 30 auprès de la Cabane Municipale du « PIOU » sur le parking des prés salés Ouest.

A l’intérieur du bâtiment (cabane) vous aurez loisir d’observer une exposition ONF sur l’histoire de cette foret créée par nos anciens qui fait le charme , la richesse, la défense et le poumon de notre ville.

Nos agents techniques expliqueront l’exigeante et difficile rigueur qu’ils exercent depuis des années à ne plus employer de produits toxiques sur le sol et les plantes.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.