Concours gagnez des invitations pour le spectacle "Brassens n'est pas une pipe" - Échantillons Gratuits France
Accueil » Jeux concours » Cinéma et concerts » Concours gagnez des invitations pour le spectacle « Brassens n’est pas une pipe »


Concours gagnez des invitations pour le spectacle Brassens n'est pas une pipe

Concours gagnez des invitations pour le spectacle « Brassens n’est pas une pipe »

PARTAGER SUR

Participez à ce jeu concours gratuit pour gagner des invitations pour le spectacle « Brassens n’est pas une pipe » du 1er au 06 février à Paris.

La réponse : 1981

Date limite de participation : 05/02/2017. Bonne chance!

2011 sonnait la trentième année du départ de Georges Brassens vers « un coin de paradis ». À cette occasion, la compagnie GRRR (pour Groupe Rires, Rage, Résistance), implantée dans le 14e arrondissement où Brassens a vécu la plupart de sa vie, tentait une aventure singulière : non pas la reproduction de ses chansons en un hommage convenu, mais un voyage ludique avec comme fil conducteur des textes, des poèmes, des phrases et dix-sept chansons, célèbres, connues ou moins connues, le tout tricoté avec humour et liberté.

Paraphrasant le titre du célèbre tableau de Magritte, la compagnie laisse libre cours à leur inspiration. Que sait-on finalement de Brassens ? Était-il libertaire, misogyne, anarchiste, bonhomme ? Qui était-il ? Une pipe, une moustache, des cheveux blancs ? Un gorille ? La politique, l’amour, la mort, la résistance, le rêve, Dieu, le Diable… les comédiens, chanteurs et musiciens suivent avec le public les « chemins qui ne mènent pas à Rome » au fil des chansons du regretté poète. Le spectacle se déroule donc sur plus d’une heure, avec tendresse, respect, mais aussi avec une certaine impertinence qui n’aurait sans doute pas déplu à Brassens en personne.

Les lundis, mercredis et vendredis à 20h30, les jeudis et samedis à 19h et les dimanches à 17h. plus d’informations sur le site de l’Atalante.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.