Balades guidées et Animations gratuites dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides
Accueil » Cadeaux gratuits » Balades guidées et Animations gratuites dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides


Balades guidées et Animations gratuites dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Balades guidées et Animations gratuites dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides

PARTAGER SUR

Balades guidées et Animations gratuites dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides : « Chaque année en France, durant tout le mois de février, des actions de terrain sont organisées pour sensibiliser à la préservation des zones humides. En 2022, plus de 300 acteurs se sont impliqués sur la thématique « Agir pour les zones humides, c’est agir pour l’humanité et la nature ». Pour cette nouvelle édition 2023, voici le thème retenu : « Il est urgent de restaurer les zones humides » !

Vous avez envie d’agir ?

→ Inscrivez-vous à l’action de votre choix * qui s’organise peut-être près de chez vous !

Rejoignez la cause en famille, entre collègues, entre amis ou seul.e (on vous promet que vous rencontrerez du monde sur place !). Plus nous serons nombreux à participer, plus les zones humides seront préservées et restaurées ! »

* NB: certaines activités sont payantes ou soumises à adhésion et/ou une date limite d’inscription.
« Une zone humide, qu’est-ce que c’est ?

Une zone humide est un espace de transition entre la terre et l’eau. Un lieu où l’eau peu profonde (douce ou salée) est présente de façon permanente ou temporaire, accompagnée par une végétation adaptée à ce type de sol ou à la submersion.

Marais, étangs, estuaires, lagunes, baies, vasières, prairies humides, mares, forêts humides, … ou encore récifs coralliens, lagons et mangroves (régions tropicales), sont des zones humides. »

J’en profite