La Ville de Caluire et Cuire vous offre des poules -
Accueil » Cadeaux gratuits » La Ville de Caluire et Cuire vous offre des poules


La Ville de Caluire et Cuire vous offre des poules

La Ville de Caluire et Cuire vous offre des poules

PARTAGER SUR

La Ville de Caluire et Cuire vous offre des poules : Mais… pourquoi des poules ?
Les déchets organiques, c’est à dire ceux provenant de la cuisine, représentent 30% du contenu de nos poubelles. Leur traitement est coûteux pour la collectivité et génère une pollution significative pour notre environnement. Réduire ces déchets organiques ne présente donc que des bénéfices pour l’environnement et le portefeuille des contribuables.
Bien sûr, chacun peut s’efforcer de ne pas produire ce type de déchets en optimisant leurs achats et en veillant à consommer les produits avant qu’ils ne s’abiment… Mais certains déchets, comme les épluchures de fruits et légumes, par exemple, sont inévitables. Il faut alors les recycler…

Pour cela, la poule représente une alliée incontestable, grâce aux 150 kg de déchets organiques qu’elle engloutit par an. Avec deux poules dans son jardin, une famille de quatre personnes peut ainsi réduire d’un tiers le volume de sa poubelle !

C’est pourquoi, afin d’aider les Caluirards à réduire leurs déchets, la Municipalité vous propose de faire appel aux services efficaces du précieux gallinacée et octroie gratuitement deux poules à chaque foyer volontaire et répondant aux critères d’attribution.

Pour recevoir deux poules de la mairie, il faut :

Résider à Caluire et Cuire
Vivre en maison individuelle privée
Bénéficier d’un jardin privatif suffisamment grand
S’engager à accueillir les poules pour son propre compte et dans le but de diminuer la quantité de déchets organiques résiduels
Avoir obtenu les autorisations nécessaires si vous habitez dans un lôtissement ou une copropriété
Comment candidater ?
Une fois toutes les conditions d’attribution remplies, vous pouvez demander à adopter les deux poules offertes par la mairie.
Dossier d’inscription obligatoire avant le 20/03

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.