Transports publics Gratuits à travers toute la France
Accueil » Bons plans » Transports publics Gratuits à travers toute la France


Transports publics Gratuits à travers toute la France

Transports publics Gratuits à travers toute la France

PARTAGER SUR

Transports publics Gratuits à travers toute la France : La Journée du transport public est le grand rendez-vous français des acteurs de la mobilité durable.

Organisée par le GIE Objectif transport public, cette opération d’ampleur nationale a pour objectif de valoriser les transports de proximité auprès du grand public, au travers de la proposition d’offres promotionnelles par les réseaux locaux, pour encourager le changement de comportement.

Exemples:

Nouvelle Aquitaine
Réseau Keolis
Voyagez gratuitement les 15 et 16 septembre sur les lignes de Dax > Mauléon , Agen > Mont de Marsan et Marmande > Barbotan.

Allier
Gratuité sur le réseau de Transport organisé par le Département de l’Allier en délégation de la Région Auvergne Rhône Alpes, que ce soit sur les lignes régulières, les services à réservation ou sur le transport à la demande.
allier.fr

Ain
Gratuité des transports.
car.ain.fr

Haute-Savoie
Annecy
Bus, car et vélo gratuits.

Ardèche
Annonay
Gratuité du réseau
lebabus.com

Isère
Vienne
Gratuité sur le réseau L’va.
lvabus.com

Savoie
St Jean de Maurienne :
Gratuité du réseau.
coeurdemauriennebus.com

Loire
Roanne :
Gratuité du réseau.
bus-star.com

La Journée du transport public 2018 a pour thème la santé et le sport !

Seul un quart des Français marche chaque jour l’équivalent des 10 000 pas préconisés par l’OMS ou pratique un sport de façon régulière. L’utilisation systématique de la voiture individuelle est une des causes de la sédentarité. Elle augmente les facteurs de risques cardiovasculaires, comme le surpoids, le diabète, l’hypertension artérielle…

Utiliser les transports publics favorise l’activité physique. En moyenne, cela correspond à 8 à 30 minutes d’activité physique supplémentaires par jour pour rejoindre les points d’arrêt. Dix minutes en transports publics implique de pratiquer deux à trois minutes d’activité physique supplémentaires par rapport au même temps de déplacement en voiture, ce qui permet de réduire le risque d’hypertension de 27 % et le risque de diabète de 34 %.

Faire du sport, c’est également choisir des mobilités actives pour se déplacer et les combiner avec les transports collectifs. La marche, le vélo ou encore la trottinette contribuent à nous maintenir en forme.

Adoptons l’esprit (tran)sportif pour un mode de vie sain et dynamique !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.