Kits de plantation gratuits - Échantillons Gratuits France
Accueil » Cadeaux gratuits » Kits de plantation gratuits

RECEVEZ DES ÉCHANTILLONS GRATUITS TOUS LES JOURS !



Kits de plantation gratuits

N’oubliez pas de partager cette offre gratuite! Et pour ne rater aucun échantillon, concours, test de produit : Aimez notre page facebook et tous les bons plans apparaitront sur votre fil dès leur ajout.

Kits de plantation gratuits

Kits de plantation gratuits : Nantes et 20 autres communes participent cette année à l’opération Ma rue en fleurs. Du 21 mars au 20 avril 2019, avec le soutien de Nantes Métropole, elles distribuent gratuitement 10 000 sachets de graines aux habitants qui veulent contribuer à fleurir et embellir la métropole.

L’opération de fleurissement participatif Ma rue en fleurs est de retour avec le printemps. Née à Nantes en 2013, elle essaime cette année sur 21 communes de l’agglomération : Rezé, Bouguenais, Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Les Sorinières, Bouaye, Saint-Aignan de Grand-Lieu, Saint-Léger-les-Vignes, Saint-Jean-de-Boiseau, La Montagne, Brains, Le Pellerin, Indre, Couëron, Sainte-Luce-sur-Loire, Mauves-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Saint-Herblain. À Orvault, une opération similaire existe : Bitume en fleur.

Pour participer à Ma rue en fleurs, c’est simple : il suffit de retirer un sachet de graines entre le 21 mars et le 21 avril 2019 et de les semer sur l’espace public près de chez soi, au pied des arbres, devant les façades de sa rue, ou dans les failles des trottoirs…. Pour une floraison d’été, semez sans tarder de mars à mai. Pour une floraison au printemps 2020, semez les entre septembre et novembre.

10 000 sachets de graines au total sont disponibles gratuitement auprès des mairies participantes, dont 5000 distribués par la Ville de Nantes.

Les kits de plantation comprennent des espèces de fleurs locales (coquelicot, centaurée, bleuet, achillée mille feuille, campanule, giroflée, etc.) et peu gourmandes en eau, ainsi qu’un guide avec des conseils de plantation. Un geste simple, qui permet à chacun d’agir en faveur de l’environnement et du cadre de vie. Et invite chacun à bannir les produits chimiques pour désherber manuellement les trottoirs.

À Nantes, Ma rue en fleurs est un joli succès. L’objectif de départ de fleurir 100 rues est depuis longtemps dépassé ! Depuis le lancement de l’opération en 2013, plus de 1 200 rues fleuries sont apparues au gré des quartiers, contribuant à faire de Nantes la 2e ville la plus verte de France (selon le palmarès 2017 de l’Observatoire des villes vertes).

Pratique :

Où se procurer les kits de plantation ?

Les sachets de graines sont disponibles gratuitement, sur présentation d’un justificatif de domicile :

dans les mairies partenaires de l’opération
à Nantes Métropole, 2 cours du champ de Mars, 44923 Nantes cedex 9
à la direction des espaces verts pour Rezé,
au service environnement et espaces publics pour La Chapelle-sur-Erdre.
À l’Hôtel de ville, dans les mairies annexes, ainsi qu’au Jardin des plantes pour Nantes.

Que trouve-t-on dans les kits de plantation ?

Un sachet de graines, contenant un mélange de 17 espèces variées de graines, sélectionnées pour leur résistance aux conditions urbaines et leur longue durée de floraison. Ces vivaces, peu exigeantes en eau, peuvent produire plusieurs floraisons et se resèment spontanément d’année en année.
Un guide de plantation avec sept conseils pour bien semer

Renseignements : Allonantes : 02 40 41 9000 pour les Nantais, 02 40 99 48 48 pour les habitants des autres communes.

J’en profite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

RECEVEZ DES ÉCHANTILLONS !

Recevez de nouveaux échantillons gratuits tous les jours. Soyez les premiers à commander et à recevoir des échantillons gratuits !